Store de porte et auvent : comment bien les choisir ?

Publié le : 21 septembre 20227 mins de lecture

Posséder une propriété est une expérience extraordinaire. Outre l’avantage financier, vous disposez d’une maison qui vous appartient. Cela dit, il existe de nombreuses améliorations qui peuvent apporter la touche finale à votre maison. Les auvents en sont un bon exemple. Ces éléments existent depuis un certain temps. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ils font plus qu’améliorer l’esthétique de votre maison. Un store efficace vous permet de réguler la température à l’intérieur de votre maison. De plus, les auvents existent dans un large éventail de formes et de tailles. Et ils conviennent à différentes parties de votre maison, y compris vos portes. Les stores de porte et les auvents sont des accessoires qui peuvent améliorer les aspects esthétiques et fonctionnels de votre maison.

Pourquoi installer un store de porte ?

Au sens général, les auvents sont des couvertures ou des protections conçues pour éloigner la pluie et le soleil. Des entreprises sont spécialisées dans l’installation de beaux auvents pour les maisons et les entreprises. Ils conviennent aux devantures de magasins, aux fenêtres, aux terrasses et, bien sûr, aux portes. Certaines personnes y font référence comme à des auvents, des ombres ou des parasols, bien que le terme auvent soit universel. Les auvents sont constitués de matériaux tels que la toile ou le vinyle. Ils sont posés sur un cadre et peuvent présenter de nombreuses couleurs différentes. Les auvents de porte peuvent également avoir différents angles et designs qui affectent leur apparence.

Comment choisir les meilleurs auvents de porte ?

Choisir le meilleur auvent de porte n’est pas toujours facile. Vous devez jeter un coup d’œil à la conception extérieure de votre maison. Cela inclut la forme générale de votre maison et ses accents. Les fenêtres, les terrasses, les portes et d’autres éléments visuels définiront le type de store que vous pouvez utiliser.

Tenez également compte de votre style personnel. N’oubliez pas que c’est votre maison et que vous devez aimer les stores avant qu’ils ne soient installés.

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un design d’auvent intemporel.

L’ objectif

La plupart des gens considèrent les auvents comme un ajout esthétique. Mais, ces accents peuvent faire beaucoup plus qu’améliorer l’apparence de votre maison. Afin de trouver le meilleur auvent, vous devez d’abord définir vos objectifs. Certains auvents vous aideront à garder votre maison fraîche en été et chaude en hiver. D’autres peuvent ajouter du flair à l’extérieur de votre maison, alors assurez-vous de définir vos objectifs avant de commencer.

Les conditions requises

Vous devrez peut-être remplir certaines conditions en fonction des circonstances. Si vous voulez installer un auvent sur une façade de magasin, vous devrez peut-être demander un permis. De même, certains quartiers et communautés n’autorisent pas ces ajouts. Vérifiez si vous avez besoin de permis ou d’exigences particulières avant de commencer votre projet.

La taille de l’auvent

L’un des principaux éléments que vous devez prendre en compte est la taille de votre auvent. Dans de nombreux cas, les gens choisissent un auvent et réalisent qu’il est trop grand lorsqu’il est déjà trop tard. Avoir une couverture trop grande réduira les performances de votre auvent. Sans parler du fait qu’il ne sera pas aussi beau dans votre maison. Choisir la bonne taille est beaucoup plus facile que de rétrécir votre porte. Assurez-vous donc que vous avez suffisamment d’espace pour installer le modèle que vous voulez.

Les matériaux

Il existe de nombreux éléments différents qui composent un store. Ces pièces peuvent être constituées de divers matériaux qui ont un effet sur la qualité de la couverture. L’armature d’un store peut être en bois ou en métal. Les auvents traditionnels et rustiques comportent des éléments en bois dur. Ceux-ci doivent être recouverts d’un revêtement pour les aider à rester en bon état après les intempéries. Les modèles modernes comportent des métaux robustes comme l’acier et l’aluminium. Quant à la toile qui recouvre l’armature, elle peut être constituée de nombreux matériaux. Il s’agit notamment des tissus, du vinyle, des textiles naturels et de l’acrylique.

L’angle

L’angle du store n’est pas toujours une priorité, mais il a un effet énorme sur ses performances. Dans un scénario idéal, vos auvents devraient être à 45 degrés. Cela permettra de maintenir la fraîcheur en été et la chaleur en hiver. Les auvents qui n’ont pas le bon angle risquent de ne pas être performants et de nuire à l’apparence d’une maison.

Le design

Il existe de nombreux designs différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Certains ne comportent que des matériaux solides. D’autres comportent des textiles et d’autres accents. Assurez-vous de garder à l’esprit l’architecture générale de votre maison. Vous devez trouver une option qui s’ajoute au design actuel ou qui le complète.

Le schéma de couleurs

Gardez à l’esprit qu’il existe également une variété de schémas à choisir. Vous pouvez sélectionner des auvents de porte colorés qui deviennent le point focal. En même temps, vous pouvez sélectionner quelque chose de plus modéré qui coule avec les éléments actuels.

Le contraste avec vos murs et d’autres éléments

La meilleure façon d’apprécier tout accent est s’il y a un contraste. Vérifiez que la combinaison de couleurs que vous utilisez présente également un bon contraste avec vos murs. Non seulement cela, mais il devrait également y avoir un contraste avec le cadre et le tissu.

Les motifs et imprimés

Vous trouverez une grande collection de motifs et d’imprimés parmi lesquels choisir. La plupart du temps, ceux-ci ne sont disponibles que pour les tissus et les textiles. Mais, vous devriez pouvoir en choisir un qui correspond à votre style si vous utilisez l’un de ces matériaux.

La position stationnaire ou rétractable ?

Vous devrez également choisir entre les stores stationnaires et les stores rétractables. Bien qu’ils soient plus chers, les auvents rétractables sont plus pratiques.