Conseils pour choisir le bon serrurier de voiture

Publié le : 21 septembre 20223 mins de lecture

Lorsque vous pensez à vos clés de voiture, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit ? Pour beaucoup de gens, c’est de s’assurer que la pile de leur télécommande est remplacée. Pour d’autres, c’est de s’assurer qu’il y a un double fonctionnel afin qu’un conjoint ou un enfant puisse emprunter la voiture en cas de besoin. Mais il y a un autre besoin : que se passe-t-il si vous perdez votre clé ou si on vous la vole ? Comment entrerez-vous alors dans votre voiture ? Comment ferez-vous démarrer votre voiture ?

Demandez des références

La réponse est de faire appel à un serrurier automobile, mais comment s’assurer que vous faites le bon choix ? L’une des premières choses à considérer est la réputation de l’entreprise. Cela peut être difficile à évaluer, même aujourd’hui, dans notre monde connecté à Internet. La meilleure façon d’y parvenir est de demander des références à d’autres clients. Il est important de s’assurer que le serrurier que vous envisagez d’engager a une bonne réputation, et une façon de le faire est de demander un devis avant de lui demander de vous aider à entrer dans votre voiture ou de tailler une nouvelle clé pour votre voiture. Il suffit d’appeler le serrurier, de lui indiquer la marque et le modèle de votre voiture, puis de lui expliquer la situation. Il devrait vous donner une estimation approximative des pièces et de la main-d’œuvre par téléphone. Sachez toutefois que ce n’est qu’une estimation et qu’elle peut être approximative. Néanmoins, elle devrait au moins être proche du montant qui vous sera finalement facturé. Notez que dans certains cas, des frais de déplacement peuvent être ajoutés au devis, en particulier si vous êtes situé en dehors d’une zone de service spécifique

.Sérieux ou non ?

Vérifiez que le serrurier que vous appelez vous demande de présenter une pièce d’identité et la carte grise du véhicule pour prouver que vous êtes le propriétaire de la voiture. C’est essentiel pour que le serrurier n’aide pas par inadvertance les voleurs à s’emparer de votre voiture. En fournissant au serrurier une pièce d’identité valide, vous vous assurez que tout est en ordre. Si le serrurier ne vous demande pas de fournir une pièce d’identité, faites appel à un autre prestataire.

Enfin, il est essentiel que le serrurier automobile que vous choisissez soit assuré. Bien qu’un professionnel compétent soit capable de faire son travail correctement dans presque tous les cas, il est toujours possible que des réparations entraînent des dommages. Dans ce cas, l’assurance du serrurier devra couvrir ces dommages.

Comme vous pouvez le constater, le choix du bon serrurier automobile comporte de nombreux aspects. En fin de compte, vous devez trouver un professionnel digne de confiance, capable d’offrir un service rapide et professionnel, et qui ne profitera pas de votre situation pour vous surfacturer.

Trouver pourquoi votre porte de garage ne s’ouvre pas
Comment trouver le meilleur serrurier en urgence ?