6 dispositifs de sécurité domestique pour les portes et les fenêtres

Les portes et les fenêtres d’une maison sont vulnérables aux effractions, c’est pourquoi il est important de maintenir leur sécurité en priorité. Ainsi, pour éviter de devenir une victime, il est important de bien sécuriser les portes et les fenêtres. Après tout, il vaut mieux prévenir que guérir, et l’installation de dispositifs de sécurité à l’avance peut vous protéger des intrus ou des cambrioleurs potentiels. Nous vous présentons donc cinq dispositifs de sécurité à domicile qui sont extrêmement populaires.

Système de télévision en circuit fermé (CCTV)

Il est disponible en plusieurs tailles et vous pouvez donc en prendre un petit pour le placer derrière les portes ou les fenêtres. Avec lui, vous pouvez surveiller ce qui se passe à l’intérieur de la maison même lorsque vous n’êtes pas là. Avec un accès par mobile ou par PC, vous pouvez rester facilement connecté à votre maison. Ainsi, en cas d’entrée par effraction, vous pouvez obtenir des preuves solides contre le criminel en cas de besoin.

Système d’alarme

Il s’agit d’une aide potentielle à la sécurité pour protéger votre maison contre les cambriolages, les vols et autres menaces similaires. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir parmi ces deux types disponibles normalement. Le premier type est fourni avec un centre de surveillance qui notifie instantanément les forces de l’ordre de votre localité pour qu’elles prennent des mesures immédiates. Cela vous aide beaucoup lorsque vous n’êtes pas là pour vous occuper de votre maison. En cas de suspicion d’intrusion, vous pouvez facilement obtenir l’aide de la police. Le second fait du bruit, vous informant ainsi, vous et le voisinage, en cas d’entrée non désirée ou suspectée.

Accessoires pour porte et fenêtre

La plupart des vols pénètrent dans la maison par la porte et les fenêtres. N’utilisez jamais d’accessoire de porte de mauvaise qualité, bon marché et faible qui peut se casser facilement. Trouvez des accessoires en acier inoxydable et en métal lourd de bonne qualité, comme des combinés, des loquets et des verrous, des charnières, des pênes dormants, des arrêts, des poignées de porte, des judas, des gardiens de porte, des ferme-portes et des serrures. Installez un miroir incassable, des cadres et une moustiquaire en acier dans les fenêtres de la maison.

Système d’interphone

Un système d’interphone est disponible avec une porte d’entrée. Vous pouvez facilement faire installer la porte avec un système d’interphone. S’il permet de surveiller plusieurs pièces, les habitants de la maison peuvent également contacter et communiquer avec la personne à l’extérieur au cas où ils seraient en danger. Il traite les risques efficacement, offrant ainsi aux habitants de la maison une sécurité paisible.

Détecteurs de faisceaux

Les détecteurs de faisceaux sont équipés d’un émetteur et d’un récepteur. Ils sont installés efficacement de manière à avoir une vue directe sur l’endroit où l’intrus peut s’introduire. Dès qu’il y a une entrée non désirée ou forcée, le faisceau la détecte et vous avertit par une sonnerie d’alarme.

Bouton de maintien en position haute

Un bouton de maintien en position haute, également connu sous le nom de bouton de panique, était initialement destiné à la sécurité commerciale, mais leur efficacité supérieure en a fait un appareil de confiance pour la sécurité domestique également. Les boutons qui sont utilisés pour les applications résidentielles peuvent être fixés n’importe où dans votre maison, ainsi que sur les portes et les fenêtres, et connectés de manière transparente au système de sécurité. En cas de soupçon d’intrusion, ils deviennent audibles. Il y a beaucoup d’autres choses à ajouter à la liste. Cependant, ces systèmes sont très efficaces pour vous assurer une sécurité totale.

Comment se sentir et être en sécurité quand on vit seul ?
Les avantages d’installer des volets de sécurité pour la maison